Vivre sa créativité sans la craindre. Si vous aussi vous avez des idées pleins la tête, la folle envie de créér des milliers de projets, une créativité qui ne demande qu'à s'exprimer, alors je ne peux que vous conseiller ce livre "Comme par magie".

Elizabeth Gilbert, l'auteur avait écri auparavant le livre "Mange, prie, aime" qui a été un énorme succès. Pour ma part je ne l'ai pas lu, donc je ne pourrais pas vous faire de comparaison, mais j'aime beaucoup son style d'écriture et sa façon de penser. Dans ce livre de développement personnel, elle arrive à nous expliquer son point de vue et nous montre comment elle en est arrivé à ce cheminement.

Résumé: "Aujourd'hui l'auteur puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous encourage à aller à la recherche de notre inspiration. Elle nous montre comment capturer ce que nous aimons le plus et comment tenir tête à ce qui nous fait peur; évoque les attitudes, les approches et les habitudes dont nous avons besoin pour vivre notre vie de la façon la plus créative qui soit. Que nous souhaitons écrire un livre, relever de nouveaux défis professionnels, poursuivre un rêve trop longtemps mis de côté ou simplement insuffler un peu de passion dans notre quotidien. Comme par magie nous ouvre les portes d'un monde de merveille et de joie."

Pour ma part j'ai acheté ce livre  pour deux raisons; premièrement j'avais envie d'un livre à l'esprit positif qui me redonne confiance en moi, deuxièment, je suis un peu perdu au niveau de mes envies professionnelles, je sens que j'ai envie de créer quelque chose, de faire autre chose de ma vie...

Il a clairement répondu à mes attentes, je lisais quelques pages de ce livre avant de m'endormir le soir pour oublier les soucis de la journée et penser à autre chose et cela fonctionnait très bien! Le livre est découpé en chapîtres qui sont les différentes étapes pour arriver à développer sa créativité; le courage, l'enchantement, la permission, la persistance, la confiance, la divinité. Grâce à l'auteur je vois les choses différemment; ce livre est bourré de pensées positives: il n'est jamais trop tard pour commencer, il ne faut pas attendre la permission des autres, être courageux c'est accomplir quelque chose qui fait peur.

"Vous l'avez créé, vous avez le droit de le montrer. Ne vous en excusez jamais, ne le justifiez jamais, n'en ayez jamais honte."

Cependant l'auteur sait nous garder les pieds sur terre et reste dans la réalité des choses. Elle nous explique par exemple que même si elle est écrivain et a toujours écrit elle a aussi toujours garder un travail à côté par sécurité. Je trouve que sa pensée se situe dans le juste milieu.

Ce livre m'a donné envie de lire d'autres livres dans le même domaine. Je pense acheter  le livre; ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Est-ce que certaines d'entre vous l'ont lues et me le conseillent?

Merci de votre passage sur le blog.  N'hésitez pas à me donner aussi votre avis sur ce livre. A bientôt.

Amélie